Salut à tous,
Je voudrais isolé ma facade nord en ITE paille technique liée ou feuillard pour son rapport cout/efficacité et garder un coté perspirant.
J’ai 2 Problème :
-mon mur est en pisé donc je ne trouve pas de solutions pour fixer mes feuillard ou mes œillets dans le pisé.
-Je ne trouve pas d’info sur comment on termine en sous pente sachant qu’on a des bottes rectangle, que le haut de mon mur est à 20° et qu’il faut garder les bottes ficelées?
Quelqu’un à t’il déjà fait ce genre de chantier et aurais des réponses?
Merci
Salut.
Je n’ai jamais été confronté à ce genre de chantier car pas de pisé par chez moi. A mon avis, les fixations sur mur pisé en technique liée me paraissent un peu risquées, à voir avec des pros habitués à travailler avec du pisé pour voir quelles chevilles ils utilisent. Je pense qu’il faudra que tu prévois une ossature en bois rapportée afin de répartir tes charges sur ton mur.
Sinon, tu peux te renseigner auprès du forum de l’association APTE (apte-asso.org) dans le 84, ils sont pleins de bons conseils et proposent des cours en ligne (ITE paille en technique lié ficelle notamment) à tarif très abordables.
Bon courage à toi
Gaylor