Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu’un du réseau TWIZA peut me donner son avis sur le produit ISOSAC.
Isolation des rampants par l’extérieur :
Merci beaucoup.
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu’un du réseau TWIZA peut me donner son avis sur le produit ISOSAC.
Isolation des rampants par l’extérieur :
Merci beaucoup.
la question est quel isolant sera mis dedans, les fibres légère (ouate, flocon de bois, minérales) se tasseront rapidement, le liège vrac sera stable mais plus cher
Bonjour,
Cela ne me dit rien qui vaille ! Il n’y aura pas de lame d’air ventilé entre l’isolant et la couverture, d’où risque de condensation qui ne sèchera pas et pourrissement prématuré du littelage. Par ailleurs, le pare-pluie est interrompu à chaque chevron, ce qui ne sert à rien. Si de la neige s’infiltre sous les tuiles sous l’effet du vent, elle restera coincée la.
Je vous déconseille totalement ce genre de solution. Je serais d’ailleurs curieux de savoir s’ils ont peu obtenir un avis technique ?
J’ai trouvé un Avis technique expérimental (ATEX). Pas besoin daller plus loin que la première page pour retrouver ce que je vous disais (souligné en jaune) sur le PDF.
ATEX-3076-v1-1.pdf (1022,7 Ko)
Bonjour,
Je suis perdu car Chausson vend ce produit Rockbag et Rockwool fait la de la promotion.
Comme vous, j’ai pourtant un doute et notamment sur la durée de vie du scotch qui ferme le sac car j’ai un exemple où le scotch ne tient pas et l’isolant s’échappe.
Merci.
C’est de la laine de roche.
Bonjour,
Je me demande comment Rockwool peut vendre un tel produit.
Cordialement.
Rockwool vend ce type de produit parce que c’est une entreprise multinationale spécialisée dans la fabrication de produits en laine minérale, classée ces 10 dernières années entre la première et la seconde place des fabricants mondiaux de ces matériaux.
C’est un peu comme si vous demandiez comment Coca-Cola peut vendre du Coca-Cola. Après tout ce n’est que du plastique, remplit de bien trop trop de sucre dans un peu d’eau !
Que la méthodologie réglementaire d’évaluation des isolants ne corresponde pas à la méthodologie scientifique/académique n’a rien de nouveau et rien d’étonnant.
Que certains critères ne soient pas ou soit soit mal pris en considération pour leurs évaluations n’a rien de nouveau et rien d’étonnant.
Que des intérêts tout autres que performance, durabilité, impact environnemental soient pris en compte à la table des commissions de normalisation n’a rien de nouveau et rien d’étonnant.
Que les laines minérales proposent des problématiques, des carences, des défauts que ne proposent pas des isolants d’origines naturelles et/ou biosourcés n’est pas nouveau et n’a rien d’étonnant.
Que les laines minérales s’imposent sur le marché de l’isolation est à mettre en relation avec leur prix et des intérêts économiques bien compris et non leur performance, leur durabilité, et leur impact environnementale.