Isoler le plafond de ma cave ?

Ma cave est en pierre et pas isolée partout. Je pense qu il y a eu un affaissement et donc une consolidation avec des tailles. Ailleurs j’ai vu sur mon parquet bois, a d’autres endroits la laines de verre qui tombe en morceaux.
Avez-vous des conseils, laine de bois ou autres. Et ou et comment trouver des professionnels dans ma région.

:pray:t3:

Bonjour !
Dans quelle région êtes-vous ?
Votre cave est-elle humide ? Murs de pierres, sol en terre battue, dalle de chaux ou ciment ?
Dans les zones pouvant être humides, il faut mieux éviter les matériaux pouvant se dégrader, mais la laine de verre n’aime pas l’humidité non plus ! Le liège est le seul isolant naturel « imputrescible », il peut être insufflé dans des caissons sous le plancher.
Si votre cave est « saine », vous pouvez isoler sous votre parquet avec un frein vapeur, une laine de bois (par exemple 15 à 20 cm entre les solives, si c’est leur épaisseur) et une fibre de bois ou un placo hygro pour finir.

Bonjour Ivanna,
Je suis dans le 86 la Vienne.
Je trouve ma cave plutôt saine malgré du salpêtre qui apparaît sur les murs extérieurs en bas.
Elle est en pierre, et sable. Celui-ci peut s’effriter et tomber.
Une dalle en ciment ou béton.

L’année dernière la porte de la cave c’est déchaussée du mur. Je n’ai pas pris le temps de la remonyer. Du coup j’ai pu voir que sur la pièce au dessus mon parquet moisissait, traces verdâtre.
Cette cave donne sur une véranda et donc les chgts de température extrême de cette été, je pense ont rien arrangé.
Ma cave a l’air saine a l’intérieur. Simplement les mur de pierre avec la pluie, amène le salpêtre à l’extérieur. Je suis novice dans tout cela.

Merci en tout cas de tes retours.