Isolation toiture bac acier et risque de condensation

Bonjour.

Je me permets de vous contacter concernant l’isolation d’une toiture en bac acier.
En effet, nous souhaitons transformer un appentis en pièce de vie.
J’ai prévu de construire deux murs en ossature bois avec 15cm d’isolant et une baie vitrée sur l’un d’eux.
Toute la pièce sera en placo hydro car nous y installerons un jacuzzi gonflable et un sauna.
La pièce sera ventilée par une VMC avec probablement une régulation hygrométrique.

Elle sera chauffée de manière aléatoire en raison de son usage.
Le sol sera également isolé avec des panneaux rigides sous le plancher en bois.

Cependant, j’ai des doutes concernant l’isolation de la toiture.
Ayant trouvé des informations contradictoires et la DTU 40.35 étant difficile à comprendre, je me permets de vous solliciter pour des conseils.
Je vous joins une photo de la toiture en question.

Que me conseillez-vous pour isoler cette toiture en bac acier sans feutrine ?
Merci

Bonjour Damien,

Pouvez vous préciser ces informations contradictoires ?

En principe sous bac acier, il est indispensable d’aménager une lame d’air ventilée de bas en haut ; pour le moment et selon ce que j’interprète des photographies, cette lame d’air ne saurait exister en isolant directement et l’aménager reviendrait soi à découvrir, rehausser au dessus des poutrelles métalliques, soit tenir l’isolant 6cm en dessous des poutrelles métalliques.
C’est cette lame d’air qui garantie l’évaporation des condensats.

Selon les isolants que vous souhaitez utiliser, il sera impératif ou non d’implanter un frein vapeur et un écran sous toiture.

1 « J'aime »