Isolation sol salle de bain sur dalle de chaux

Bonjour à la communauté! Ma première question ici.

Dans l’ancienne écurie d’un maison en pierre en terre-plein je souhaite créer ma salle-de-bains; après un hérisson de galets d’environ 12 cm ou j’ai fait passer mes évacuations j’ai coulé une dalle de chaux ( Mélange béton, chaux NH5, pouzzolane,). Il me reste environ 12-13 cm de hauteur; que me conseillez vous comme sol pour l’isolation? puis-je poser des plaques de liège, puis couler une chappe de chaux pour poser mon carrelage ou me conseillez-vous un autre système? La salle de bain comprends une douche à l’italienne, wc et lavabo. les murs de la pieces seront montés en siporex(isolés extérieur) et chauffés à l’aide du chauffe-serviette. ( taille sdb environ 8m2).

Bonjour, je réponds mais ne suis pas un expert, donc je m’exprime mais n’ai pas la prétention de la vérité :wink:

Votre dalle de chaux a déjà des propriétés isolantes, avec une bonne inertie thermique, pensez vous réellement nécessaire d’isoler au-dessus ?

Je crois qu’on peut poser des panneaux rigides de liège avant de poser une chape puis un carrelage, mais les panneaux devront être vraiment bien fixés sinon gare aux fissures si ça bouge.

Pour partager mon expérience personnelle : j’ai une dalle de chaux sur un hérisson, pour ma salle de bain j’ai posé une chape de chaux NHL3.5 de 6cm d’épaisseur et collé le carrelage dessus. J’avais 7,5cm à rattraper à peu près.