Isolation laine de chanvre rampants ?

Bonjour,
Pour transformation-réhabilitation d’un ancien chai, se pose la question de l’isolant sous toiture.
J’aimerais réaliser une isolation par l’extérieur, entre la volige et les tuiles.
La laine de bois semi-rigide entre caissons me semblerait la solution idéale, mais coûteuse.
Mon souhait serait de souffler de la laine de chanvre en vrac, solution plus économique et à peu près aussi efficace thermiquement.
La pente du toit est de 23 degrés, le risque de tassement est-il réel avec le temps ? Par ailleurs, les deux pans du toit ont une largeur (du faîtage au bas de la pente) de 4,80m, combien d’entretoises seront nécessaires entre deux contre-chevrons ?
Merci à vous !

Bonjour

Votre choix semble déjà fait mais pour une toiture je privilégierai la laine de bois

La laine de bois existe aussi en vrac , elle est presque deux fois plus isolante à épaisseur égale. et possède une meilleure capacité thermique ce qui est primordiale pour l’été.

Et gros plus : vous trouverez les guides de mise en oeuvre directement sur le site du fabricant.

Cordialement