Isolation laine de bois

:wave: Aide les membres de la communauté à t’aider :

  1. Dans la case « Saisissez un titre ou … » => rédige une question claire mais concise.

  2. Si tu vois la case « sélectionnez au moins 1 étiquette… » => sélectionne au moins ton département : en écrivant les premières lettres, il va s’afficher.

  3. Puis supprime tout ce texte d’aide et remplace-le par une explication complète avec, si besoin, 1 ou plusieurs illustrations (dessin, photo…

Bonjour
Pour une isolation en laine de bois par l’extérieur puis crépi sur brique faut t’il un pare vapeur ou pare pluie et ou le mettre ?
Sinon pour idem à l’intérieur sachant que cadre bois doublé pour l’isolant et le placo ? Merci pour vos suggestions

Salut, désolé pas super clair ta description. T’as un croquis?
Sinon tu peux crépir direct sur l’isolant bois.

1 « J'aime »

Bonjour Annie,
Si je comprends bien vous souhaitez répartir l’isolation en extérieur ET intérieur de part et d’autres d’un mur brique ? Ou bien souhaitez vous comparer ITE et ITI au regard du besoin de membrane pare-pluie/pare-vapeur ? Crépir sur brique alors qu’il y a une ITI ?
Un petit croquis en coupe comme le suggère @Coucou67 avec la composition du complexe et les épaisseurs envisagées ?

Bonjour, moi non plus je ne comprends pas très bien. Un pare pluie/vent se pose en ITE avant le bardage bois par exemple et un pare ou frein vapeur en ITI si on rajoute de l’isolant sur un mur. En effet, il faut dessiner ce que tu souhaites pour te conseiller au mieux. Un simple croquis avec des légendes suffisent pour nous éclairer. Nos réponses seront plus claires aussi.