Bonjour,
Je veux isoler la toiture mais…
Comment puis-je terminer mon isolation au niveau du mur pour que ça fasse propre ET que les petites bêtes ne viennent pas manger l’isolant ?
Merci !!!
Bonjour,
Je veux isoler la toiture mais…
Comment puis-je terminer mon isolation au niveau du mur pour que ça fasse propre ET que les petites bêtes ne viennent pas manger l’isolant ?
Merci !!!
Salut,
Il faudrait plus d’infos, as-tu un frein vapeur ? Si oui il faudra surement le coller au mur, ce qui participera à empêcher les animaux de rentrer.
Et pour que ça fasse propre, c’est à dire ? Tu auras un parement intérieur, lambris ou placo ou autre ?
Léo
Merci M’sieur…
Pour les bestioles je me disais qu’elle pouvaient passer par dehors non ?
En ce qui concerne la finition propre, c’était plutôt sur la partie qui va relier l’isolation au mur, comme le mur n’est pas droit…
Je pense qu’il faut faire un enduit terre/chaux et faire terminer le placo à raz mais je me demande si ça va être facile à faire ?
Bonjour Philippe, déjà, peut-être faudrait-il vérifier qu’il n’y ai pas de trou/ fente entre mur et charpente car cela facilite l’accès au rongeur . Si il y en a il serait bon de prendre le temps de les colmater/ boucher . Ensuite poser l’isolation en prenant soin qu’elle soit bien continue et en contact avec le mur pour qu’elle soit efficace ( aucun passage d’air ) . Bon courage
Salut,
Désolé pour le retour très tardif mais quelques évènements sont venus perturber mon projet.
J’espère que t’es toujours chez Twiza ?
En fait la toiture a été refaite et ce que l’on voit au dessus des tasseaux verticaux (je ne sais plus comment ça s’appelle) c’est le pare pluie.
En bas de la toiture apparemment c’est bien hermétique, ce que je n’arrive pas à appréhender c’est comment faire pour terminer mon isolation au niveau des murs qui ne sont pas droit du tout (c’est de la pierre et j’imagine une espèce de mélanger ciment/sable ou chaux/sable)
Je me demandais si pour la circulation de l’air derrière mon isolation je devais rajouter des tasseaux horizontaux ?
Ensuite je veux faire une isolation en laine de bois de 30 cm.
Puis mettre du placo.
Puis y coller du par vapeur (je crois que ça s’appelle comme ça)
J’sais si c’est très clair mon truc ?
Merci