Bonjour,
Je veux isoler la toiture mais…
Comment puis-je terminer mon isolation au niveau du mur pour que ça fasse propre ET que les petites bêtes ne viennent pas manger l’isolant ?
Merci !!!
Bonjour,
Je veux isoler la toiture mais…
Comment puis-je terminer mon isolation au niveau du mur pour que ça fasse propre ET que les petites bêtes ne viennent pas manger l’isolant ?
Merci !!!
Salut,
Il faudrait plus d’infos, as-tu un frein vapeur ? Si oui il faudra surement le coller au mur, ce qui participera à empêcher les animaux de rentrer.
Et pour que ça fasse propre, c’est à dire ? Tu auras un parement intérieur, lambris ou placo ou autre ?
Léo
Merci M’sieur…
Pour les bestioles je me disais qu’elle pouvaient passer par dehors non ?
En ce qui concerne la finition propre, c’était plutôt sur la partie qui va relier l’isolation au mur, comme le mur n’est pas droit…
Je pense qu’il faut faire un enduit terre/chaux et faire terminer le placo à raz mais je me demande si ça va être facile à faire ?
Bonjour Philippe, déjà, peut-être faudrait-il vérifier qu’il n’y ai pas de trou/ fente entre mur et charpente car cela facilite l’accès au rongeur . Si il y en a il serait bon de prendre le temps de les colmater/ boucher . Ensuite poser l’isolation en prenant soin qu’elle soit bien continue et en contact avec le mur pour qu’elle soit efficace ( aucun passage d’air ) . Bon courage