Bonjour, je cherche a effectuer l’isolation d’une pièce de ma maison qui est inhabitable 7 mois de l’année (froid humidité l’hiver et extreme chaleur l’été). Il s’agit du prolongement d’un garage qui est donc une chambre, avec un toit goudronné, ou des fuites sont a prevoir dans les années a venir. L’idée serait d’isoler les trois murs par l’exterieur et de remplacer le toit par du zinc? ou des panneaux photovoltaiques? J’ai fais faire plusieurs devis pour une isolation qu’on me quantifie a hauteur de 18000 euros (sans le toit). Cela augmenteraitt entre 8 et 12 cm mon mur, ce qui est faisable. On m’a aussi conseillé une sorte de peinture thermique (6000 euros) qui me ferait gagner 2 degrés l’hiver (seulement), garantie seulement 10 ans.
Mon besoin, ma recherche c’est d’abord des conseils sur le prix et la meilleure chose a faire. Ensuite est ce qu’il y a des aides gouvernementales pour ce genre de Chantier? Je cherche evidemment a diminuer les frais mais faire du bon travail donc toute aide professionelle me sera précieuse.
Ajouter images