Bonjour, j’ai une petite maison ossature bois construite dans les années 40 avec un ajout en bloc béton creux sans doute des années 60.
J’ai plusieurs murs que je ne peut pas isoler par l’extérieur et une grosse interrogation technique pour la mise en oeuvre de l’isolation intérieur :
Donc, se sont des mur en pan de bois sans remplissage tout venant, un placo est posé côté intérieur (ça sonne creux quand je tape les murs).
- Est-ce que je peux plaquer directement l’isolant sur le mur ?
- Est-ce qu’il faut que je pose un film ? étanchéité à l’air ? pare vapeur ?
- Je laisse un espace entre le mur et l’isolant ?
Et d’ailleurs je me demander si il faut que je retire le papier peint et que je mets une couche de peinture sur le placo existant pour éviter tout risque de moisissure .
Merci d’avance pour vos conseils
Catherine