Isolation de mon chalet, et du toit

Bonjour

J’ai pour projet d’isoler mon chalet en bois et j’aimerai calculer le budget pour cela car par la suite je souhaite réaliser une extension afin de protéger celui ci mais avant il faudra refaire le toit et l’isoler, car actuellement le chalet n’a pas d’isolation

Pour cela je souhaite me renseigner sur le prix du chanvre à savoir si c’est la meilleure option , on m’a parlé aussi de laine de mouton , ou laine de bois quelle est la meilleure option la moins chère et la plus écologique ?

merci pour vos réponses

Kaline

Bonjour Kaline,

Il te faudra aussi considérer d’autres facteurs, car une isolation ne nécessite pas que de l’isolant. Même si tu fais toi-même il te faudra des produits accessoires, et de la quincaillerie.

Enfin le choix sera probablement aussi contraint par les autres caractéristiques technique du projet.

Si tu n’es pas sachante toi-même, et si tu n’as pas de sachant sur place alors il va falloir commencer par ça : trouver le savoir nécessaire pour prendre la bonne décision. Quelles sources ? Tout ce qui peut te permettre de monter en compétence toi-même et de solliciter la compétence d’autrui. Mais même pour solliciter l’aide d’autrui il faut posséder une base de connaissances. Formuler correctement un problème technique nécessite déjà un minimum de connaissances. Livres, vidéo, formations, chantiers participatifs, portes ouvertes, rencontres avec d’autres porteurs de projets et professionnels… te voilà lancée au début d’un parcours qui pourrait paraître fastidieux, mais qui peut aussi devenir un merveilleux prétexte pour rencontrer du monde et se rencontrer soi-même :slight_smile:

merci beaucoup pour ta réponse :pray: