Isolation dalle en contact avec un puits

Bonjour à tous,
Avec le printemps je décaisse pour faire une dalle à la chaux et je redécouvre le puits qui est sous le mur et qui dépasse de 10 cm dans la pièce. En soit les 10cm ne sont pas un problème car c’est dans l’épaisseur de l’iti, et le puits sera fermé par une porte isolée. Par contre je ne sais pas comment arrêter la dalle sur le côté du puits ni comment isoler le côté et le dessous de la dalle.

Bonsoir,

Moi, je déraserais la maçonnerie du puits (délicatement pour ne pas envoyer trop de matière dans le fond) pour décaisser le sol un peu plus à cet endroit. Puis je coulerais une petite dalle en béton armé sur un coffrage perdu en styrodur. (Eh oui, je sais ce n’est pas écolo mais on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs. Et puis c’est un tout petit morceau.). Faire en sorte que le dessus de cette dalle soit au niveau du fond de forme (la ou vous poserez l’isolation. Au niveau de l’ouverture dans le mur je ferais un relevé pour reprendre l’épaisseur de l’isolation et de la dalle chaux.

Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai fait un schéma (moche), est-ce que j’ai bien compris ?

Finalement au lieu de couler du béton armé sur coffrage perdu en polystyrène extrudé j’ai posé 3 pré-linteaux : un horizontal et deux sur chant. L’isolation sera la même que dans le reste de la pièce. Encore merci pour votre message, ça m’a orienté sur la bonne piste.