Les thèmes abordés
Chaux-chanvre : isolation intérieure écologique en cours de réalisation
Enduits naturels : enduit extérieur chaux-sable-terre encadré par un artisan
Chantier participatif : découverte de cette démarche collective en pleine action
Matériaux écologiques : choix et mise en œuvre concrète
Le projet
Je suis en train de rénover cette maison où je vais bientôt m’installer avec mes 3 enfants. C’est un projet qui me tient à cœur, porté par une démarche collective et écologique. Nous travaillons principalement sur l’isolation intérieure en chaux-chanvre, et cette semaine-là, un artisan encadrera la réalisation de l’enduit extérieur chaux-sable-terre. C’est une vraie aventure humaine et technique, menée en chantier participatif !
Programme & ambiance
Tu nous rejoindras à l’heure de notre pause déjeuner sur le chantier. On partage un moment convivial autour d’un repas partagé, l’occasion parfaite pour échanger sur les techniques en cours, observer le travail réalisé et poser toutes tes questions. Tu verras le chantier en action, tu pourras discuter avec l’artisan et les participants, et découvrir concrètement comment on met en œuvre ces matériaux naturels. Ambiance chaleureuse et décontractée garantie ! ![]()
Maiwenn
Finistérienne, je me lance dans cette belle aventure de rénovation écologique pour créer un lieu de vie sain pour ma famille. Organiser cette rencontre, c’est pour moi l’occasion de partager cette expérience, de montrer notre œuvre collective et de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes valeurs. Si tu veux en savoir plus sur le chantier, tu peux jeter un œil ici.
• Dates : Session 1 : Mercredi 15 avril 2026 à 12h30
• S’inscrire à cette rencontre
Plus de photos
![]()
Revenir sur la page d’accueil des rencontres