Isolation Chanvre

Bonjouuuur

J’ai acheté ma maison en novembre et commencé les travaux en Avril.
J’aimerais proposer un chantier pour isoler la maison en chanvre et trouver un pro pour m’accompagner.

Paraît -il que twiza peut nous proposer une liste de pro et nous aider dans cette démarche.

Pourriez vous m’aider à trouver des contacts ? J’habite près de Chambéry.

Merciiiiiii

Bon travaux à tous :blush:

Bonjour Nono,

Si ta question s’adresse à l’équipe Twiza je t’invite à la formuler par message, via le chapitre « Ecrire à l’équipe » de la page Nous contacter

Dans ton cas, pour publier un chantier participatif il te suffit de suivre le cheminement expliqué dans la page des chantiers participatifs

Pour ce qui est de trouver un accompagnateur, on ne peut pas te garantir de trouver mais si tu es adhérent on peut t’aider via la liste interne des pros qui est encore plus fournie que la liste publique.

Bien à toi,

Cédric

2 « J'aime »

Bonsoir, tu peux contacter " Casa da Terra" de ma part, il est à proximité, excellent artisan.
http://casa-da-terra.com
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour Nono,

Si vous souhaitez réaliser l’ouvrage en autoconstruction et chantiers participatifs, je peux vous proposer un accompagnement adapté pour des solutions béton & enduits chaux/chanvre.
J’interviens sur la région Auvergne Rhone-Alpes et accompagne des projets sur les 2 Savoies jusqu’en Tarentaise…
L’idéale pour l’organisation de chantier serait d’adhérer à Twiza. :wink:

Bonjour Jean-Patrick

j’ai lu dans vos pages sur Twiza vos propositions de services sur les 2 savoies.

Installé récemment près d’Annemasse (74) , j’ai ouvert un atelier d’architecture tourné vers les matériaux bio-sourcés et l’habitat bioclimatique.

Je recherche actuellement des partenaires ayant votre profil.( devis estimatif, métré éventuel, MO )

Seriez vous intéressé? Quelles seraient vos modalités?

Dans l’attente

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour Fred,

Effectivement, mon lancement d’activité m’a conduit à effectuer des prestations éloignées de ma géolocalisation (Haute-Loire 43) -conception/dimensionnement/chiffrages et accompagenment à l’éco-autoconstruction notamment sur la région de Thonon, Ugine et en vallée de Tarentaise que je connais très bien.

Toujours potentiellement intéressé par des partenariats avec des architectes engagés dans la cause éco/autoconstruction. D’autant que ma pertinence à proposer des orientations architecturales est limitée, mais se compense par une approche économique et technique rigoureuse…

Le mieux serait de pouvoir s’entretenir directement par téléphone dans un premier temps ; plus simple, plus dynamique… Se rencontrer à l’occasion d’un de mes passage me semble également cohérent et dans l’esprit.

Comme vous vous en doutez les modalités dépendent du projet et des éléments de missions confiés (études techniques / économie de la construction / voir suivi MOE que la distance rend moins pertinente selon moi lorsqu’il s’agit d’un suivi entreprise hebdomadaire…
Je peux fonctionner sur la base des « us et coutumes » des économistes/maitres d’œuvre.
D’orientation « décroissant » et pour la « cause », je fais l’effort de ciseler mes honoraires tant que cela ne remet pas en cause l’équilibre économique de mon activité…

Au plaisir d’échanger
Cordialement