Isolant mince

Bonjour à tous
J envisage d isoler le toit par l extérieur sur un bâti ancien
On me propose l isolant de chez actis boost r hybrid
Connaissant la piètre réputation des isolants minces et sans compter sur le caractère peu ecolo du produit,avez vous un avis sur cet isolant qui a eu apparemmment les certifications pour obtenir les aides à la rénovation énergétique ?
Merci

Salut,
il y a dans ton message 2 bonnes raisons de ne pas en utiliser.

1 « J'aime »

Bonjour
C’est un marronnier, ce type de produit . Ca revient par vague quand la population a oublié les avis officiels et professionnels .
Par ailleurs , la certification « Ma prime Renov » pour un produit n’existe pas.
La Prime Renov exige un niveau de performance, pas un matériau (obligation de résultat)

Je vous invite à vous rapprocher de l’espace info énergie de votre secteur pour parler de votre projet, c’est un service public gratuit et ils n’ont rien à vendre. Ça fera naitre votre projet sous une bonne étoile et pas un dépliant publicitaire.

bonne journée

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse

Merci beaucoup c est appréciable de pouvoir profiter ainsi de conseils éclairés
Bon week-end

Bonjour,
J’ai fait installer cet isolant mince chez moi quand j’ai fait refaire mon toit. Je dirais que c’étais un compromis entre ce que je voulais et ce que je pouvais me permettre techniquement et financièrement…
Je voulais absolument un isolant extérieur pour limiter les ponts thermiques.
Pour mon ressenti personnel :
Niveau été, c’est extra pour couper la chaleur.
Niveau hiver, c’est pas mal (ça correspond à ce que j’espérais) mais je pense insuffisant pour les performances que je souhaite. J’avais décidé depuis le début de mettre un complément par l’intérieur.
Cet hiver sous les 3/4 de ma toiture j’ai réinstallé 26 cm de buitex, je ferai le reste cet été. Et là c’est top!!
Maison en pierre début 19ème en Côte d’Or. Inhabitée pendant plus de 70 ans.
Bonne journée

Bonsoir
Merci beaucoup pour cet avis plus nuancé

Bonjour,

Je suis surpris de ta remarque sur l’efficacité relative de ces films multicouche: peux-tu préciser comment ce film a été installé?
Est-ce que la pause a été faite avec deux couches et un espace d’environ 10 cm entre les deux films ?

Car dans la maison que j’ai acheté il y a quelques années, j’ai une partie qui a été rénové par l’ancien propriétaire en gardant une disposition des pièces en cathédrale. Pour l’isolation il a fait soft avec un film comme tu aimerais le faire.
Et après 5 années de présence, on constate que la température dans cette pièce suis la température extérieure avec un décalage de 2 ou 3 heures.
En été lors des périodes de forte chaleur, on attend très rapidement plus de 30 degrés pour avoir des pointes à 35 36 degrés dans cette pièce… Ce n’est pas ce que j’appelle une isolation vraiment efficace.

Après il existe peut-être des films plus performants, cela je ne le sais pas.
Toujours est-il que cette année nous allons isoler la toiture par l’extérieur avec un isolant en fibre de bois avec une épaisseur de 24 cm au total.
Le seul souci, c’est le coup… Et l’attente du couvreur…

Bonsoir
Merci pour ta participation à cette discussion mais je pense qu on est tous à peu près d accord que c est à éviter
Moi aussi j envisage une isolation fibres de bois par l extérieur,j ai voulu juste avoir confirmation de ce que je pensais car on me proposait un nouveau produit de ce type
Merci encore et bonne soirée