Salut à tous les membres !
Me voilà déjà dans l’isolation et je me pose beaucoup de question sur cet isolant qu’est la fibre de plastique de bouteilles recyclées; j’y vois énormément d’avantages surtout pour notre maison soumise à l’humidité : imputrescible, pas très cher, écologique, facile à poser… mais j’aimerais beaucoup avoir les avis des utilisateurs de ce matériau !
En avez- vous ?
Et si vraiment le produit est bon, ça ne serait pas une bonne idée que Twiza tenter de créer un achat groupé ? Personnellement je veux en mettre dans les combles (fuites récurrentes de toiture), dans le plafond de salle de bains, et en isolation cave- plancher bas
Le seul défaut que je suppute pour le moment est celui de ne pas être « windproof », d’où l’importance de mettre des pare vents
Hâte de vous lire !!
Salut ! Pas de retour d’expérience pour ces isolants PET de votre côté ? Il y a notamment l’isolant anciennement appelé isopolR, désormais appelé BREF; et d’autres. C’est apparemment très durable dans le temps, issu du recyclage : un bon moyen de stocker des déchets plastiques sur du long terme.
Mais j’espère avoir des avis plus concrets que la théorie que j’ai trouvée sur la toile !
Bonjour,
Je n’ai pas de retour d’expérience à proprement parler, mais je compte moi aussi en installer sous le plancher entre la cave et le RDC. Cet isolant m’intéresse parce qu’il ne contient pas de cellulose - et n’a donc aucun intérêt pour la mérule qui a un temps essayé de s’installer dans une partie de la cave 
Quand on aura collectivement trouvé le moyen / le courage / la clairvoyance d’arrêter de produire du plastique, cet isolant me paraît effectivement un moyen pertinent de réutiliser cette ressource abondante qu’est le PET (sans le décycler en le bourrant d’additifs).
1 « J'aime »
Je précise que ça n’est tout de meme pas “donné” pour un R de 7,6 - soit deux couches de 130 mm - il faut compter 38 € le m2 actuellement
Je n’ai jamais utilisé ce produit, mais il est impossible de te répondre en ne connaissant pas ton bâtiment. Je mettrais juste une attention a ces produits imputrescibles et étanches qui vont déplacer et parfois créer des problème d’humidité pires ou les déplacés… Le bâtiment c’est une logique complexe et c’est pas juste un matériaux à un endroit mais plus une logique globale, fais y bien attention.
Merci, tu as raison, pour autant c’est l’inverse d’un produit étanche , c’est même très (trop ?) aéré; je vais essayer de glisser ici une photo d’un échantillon.