Bonjour,
Je sais qu’il fait un peu chaud pour parler de conduit de cheminée mais…
Je planifie l’installation de ma fumisterie (construction neuve, maison bois-paille). Je veux être certain de réussir l’étanchéité à l’eau et éliminer tout risque d’incendie, mais je trouve peu voire pas d’informations sur le cas de figure bac acier + caissons ouate de cellulose insufflée — même les pros que j’essaie de consulter se connaissent surtout en configuration conventionnelle (maison parpaing avec ardoises, étant en Bretagne) et ne semblent pas trop se soucier de l’étanchéité à l’air.
Comment avez-vous conçu et installé votre fumisterie ? Et surtout, comment avez-vous réussi l’étanchéité à l’air et à l’eau de la traversée du pare-pluie et du complexe de toiture tout en respectant les normes anti-feu ? Spécifiquement, je ne vois pas encore comment garantir l’étanchéité sur le dessus du coffrage, où il faut fermer le dessus du coffrage autour du conduit double-paroi.
Pour le bac acier (dans mon cas, c’est du Landrybac spécifiquement), je vois surtout des solins pas très élégants tels que
Y a-t-il des alternatives plus esthétiques ?
Sous la toiture, j’aurai une caisson/coffrage pour accueillir le double-paroi et traverser la ouate de cellulose, jusqu’au plafond. À ma connaissance, il doit être réalisé en Fermacell ou en placo anti-feu.
Est-ce que vous avez mis un isolant supplémentaire dans le coffrage tel que la laine de roche ?
Je vous remercie d’avance !