INCONVENIENTS MAISON PAILLE EN AUTO CONSTRUCTION (en partie) ET ZERO DECENNALE

Bonsoir du 79
Je souhaiterai faire construire ma maison bois paille ==>

si chantier participatif pour la pose de la paille : quid de la décennale qui n’existe pas, quels risques plus ou moins gros pourraient arriver? certains (es) ont ils (elles) été confrontés(ées) ? pas de décennale donc risque en cas de revente? et niveau assurance maison comment fonctionne t’elle en cas de tempête par ex ou incendie …si une partie a été auto construite?

merci de me partager vos avis et de me rassurer je crois surtout lol, je suis une femme et déjà bonjour pour me faire entendre auprès de certains artisans ou MO qui sont très conventionnels et ensuite je souhaiterais bien dormir sur mes 2 oreilles et ne pas cauchemarder sur le fait que je n’aurai que mes yeux pour pleurer si souci dans le « montage » du squelette de ma maison :wink:

merci à vous et à bientôt sur vos chantiers :grinning:

bonjour Cécile
la garantie décennale dure 10 ans comme son nom l’indique. Elle est utile , surtout pour dissuader les entreprises de planquer des malfaçons qui permettent d’aller plus vite et qui vont apparaître rapidement après la fin du chantier. En auto-construction, tu bosses pour toi et en étant bien aidée tu feras le boulot sérieusement sans te faire embobinée part de artisans parce que tu es une femme. Et ceux que tu prendra en voyant que tu te fais aider feront plus attention à bien faire. Tu fais ta maison pour 60 ans au moins.
Si tu veux être tranquille, la bonne solution est peut ètre de commander une ossature bois classique (donc pas Greb)à une boite de charpente qui te la pose et qui donnera une décennale. Tu concentre le chantier participatif sur l’isolation paille et la suite
amicalement
bernard

1 « J'aime »

bonjour et merci Bernard pour vos conseils. Cependant je viens d’avoir 53 ans alors ma maison je ne la verrais plus dans 60 ans …:wink: belle soirée à vous :grinning:

effectivement, mais elle sera toujours debout
amicalement
bernard