Habitat léger en bois, autonomie énergétique et décroissance dans un écolieu de 700m²

Les thèmes abordés

• :house_with_garden: Habitat léger : découverte d’une construction en bois réalisée en chantier participatif
  • :high_voltage: Autonomie énergétique : comment vivre en autonomie et réduire son empreinte
  • :recycling_symbol: Réemploi de matériaux : donner une seconde vie aux ressources
  • :seedling: Décroissance : repenser son mode de vie pour faire sa part

Le projet

Bienvenue dans mon petit écolieu de 700m² ! Depuis 2020, j’ai construit ici un habitat en bois en autonomie énergétique et en partie alimentaire. Ce projet est né d’une remise en question profonde : face à la pollution et la surconsommation, j’ai décidé, comme le colibri, de faire ma part et de me tourner vers la décroissance.

Cet habitat a vu le jour grâce à des chantiers participatifs organisés via le réseau Twiza. C’est un lieu simple, pensé pour vivre autrement, en cohérence avec mes valeurs.

Programme & ambiance

Je t’invite à venir découvrir mon petit écolieu dans la convivialité et la simplicité !

Au programme : une visite de l’habitat, des échanges autour de mon parcours et de mes choix de vie, et surtout un moment de partage d’expériences, d’avis et de conseils. Tout cela autour d’un petit goûter, dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Viens comme tu es, avec tes questions et ta curiosité !

Henri

Retraité, ancien technicien dans la métallurgie, j’ai choisi de donner un nouveau sens à ma vie en me lançant dans ce projet d’habitat léger. Aujourd’hui, je souhaite partager mon expérience et montrer qu’il est possible de vivre autrement, plus simplement, en harmonie avec ses convictions.

:camera_with_flash: Plus de photos

:waving_hand:

:left_arrow: Revenir sur la page d’accueil des rencontres