Groupe local du Gard et départements limitrophes (30-34-07-48-12)

:identification_card: Fiche de présentation du groupe local du *- Gard et de ses départements limitrophes- (*30-34-07-48-12)

• Date de création : 2 février 2026

• Membres actifs référents : A définir car aucun pour le moment

• Lieu des rencontres locales : A définir

Lieu prochaine rencontre locale : Lasalle (sud Cévennes), collectif La Nivoulède

Date prochaine rencontre locale : 21 février (heure à définir) :grinning_face_with_smiling_eyes:

• Fréquence des rencontres : A définir

• Dossier de stockage sur le drive : pas encore

:waving_hand: Petit mot de présentation

Je m’appelle Edwin, récemment pro charpente toiture, je vis dans un collectif sud Cévennes et je cherche à faire un réseau dans le milieu de l’habitat écologique autour du Gard. Je centre le groupe extra local sur le Gard car je vis là mais on peut changer si besoin.

J’invite celleux qui sont dispo et veulent bien m’aider à créer ce groupe local le samedi 21 février à Lasalle dans mon collectif La Nivoulède (sud Cévennes). Il est possible de rester dormir et de faire plusieurs activités comme :

-la découverte (avec explication) des habitations en auto construction et auto rénovation du collectif

-apéro soirée et/ou jam (musique/danse) selon l’envie. Dans la grande salle de pratique (plutôt magnifique)

:world_map: Où trouver les chantiers participatifs et professionnels du département ?

:flexed_biceps: Comment s’engager dans le réseau TWIZA ?

Tu souhaites participer à un chantier, prends ton adhésion bénévole pour obtenir les coordonnées des organisateurs de chantier et bénéficier de l’assurance du réseau : Rejoindre le réseau Twiza

Tu souhaites accueillir des bénévoles sur ton chantier d’éco-construction, deviens organisateur de chantier participatif : Demande de publication d'un chantier participatif sur Twiza.org

Tu souhaites te référencer en tant que pro de l’éco-construction sur le réseau TWIZA, découvre la formule pro : Je suis un pro de l’habitat écologique : https://fr.twiza.org/portail/je-suis-un-pro-de-lhabitat-ecologique/

Tu souhaites participer à l’animation du groupe local rejoins les membres actifs où manifeste toi auprès du référent local lors de la prochaine réunion : https://fr.twiza.org/rejoindre-les-membres-actifs-twiza,pa152.html

1 « J'aime »

J’invite celleux qui sont dispo et veulent bien m’aider à créer ce groupe local le samedi 21 février à Lasalle dans mon collectif La Nivoulède (sud Cévennes). Il est possible de rester dormir et de faire plusieurs activités comme :

• la découverte (avec explication) des habitations en auto construction et auto rénovation du collectif

• apéro soirée et/ou jam (musique/danse) selon l’envie. Dans la grande salle de pratique (plutôt magnifique)