Grange avec accord réhabilitation

Bonjour à tous,
Propriétaire d’une grange qui a été accepté pour réhabilitation sur zone agricole, je souhaiterais garder le caractère extérieure de la grange périgourdine, et construire un module en bois à l’intérieur.
Il me faut cependant un permis de construire.
Tout est à faire: couverture, électricité, plomberie, assainissement…
J’ai déjà pris contact avec maisons paysannes, CAUE, et je recherche tout ce qui peux m’être utile en therme : aides financières, matériaux…
Et retour d’expériences pour des cas similaires
Merci à tous

Bonjour.
Vous avez la chance que votre projet ne soit pas soumis à la réglementation énergétique RE2020. Vous travaillez à l’intérieur d’une enveloppe batie existante, c’est une rénovation, pas une construction, même si vous déposez un PC. Pas d’étude RE2020, pas d’attestation BBio au dépot de PC ! C’est un ensemble de contraintes en moins qui va faciliter votre projet. Mais il est probable que les services instructeurs du PC vous le demandent, et qu’ils persistent dans leur demande ! Il faut tenir bon. Il y a beaucoup de méconnaissance et de confusion dans les services d’urbanisme qui mélangent Code de l’Urbanisme et Code de la Construction. J’ai encore eu un exemple récent qui a pris plusieurs mois de négociations, avec au final un Pc validé sans cette attestation indue.
Bonne continuation dans votre projet !

1 « J'aime »