Gestion de l'eau à l’échelle du bâtiment : conférence / visite d'installation

Paul (Pro) t’accueille à Loubieng (64) pour la rencontre suivante :

"AMBIANCE
Nous serons reçu sur le tiers lieu Miraso en cours de travaux pour la remise aux normes d’anciens bâtiments agricole en épicerie participative et espace de coworking.
Prévoyez d’être couvert car la conférence se fera sûrement en extérieur (à l’abris de la pluie et du vent).
Café / thé offert.

Quelques mots sur toi ?
J’exerce une activité de bureau d’études technique du bâtiment dans le domaine de l’eau. Je travaille sur les thématique de la gestion des eaux pluviales et l’assainissement non collectif. J’ai développé une expertise sur les solutions écologique de gestion de l’eau à l’échelle d’un bâtiment:

• infiltration des eaux pluviales par des solutions fondées sur la nature
  • récupération d’eau de pluie pour des usages domestiques
  • assainissement écologique
  • toilettes sèches

Une conférence est d’abord prévu pour parler théorie : enjeux environnementaux et climatique autour de l’eau et solutions techniques pour diminuer l’empreinte au des bâtiments. Nous verrons également des exemples d’études que j’ai réalisées.
Nous irons ensuite visiter une installation d’assainissement écologique existante ainsi qu’un chantier de toilettes sèches reliées à un composteur.

Ma page pro Twiza : https://resilience-h2o.twiza.org/
"

:calendar: Inscription

Session proposée :

• 19/04/2025 10:00 H

:arrow_right: S’inscrire (clique ici) :arrow_left:

ou revenir sur la page d’accueil des rencontres

Rappel : Paul propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».

:wave: Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine :heart_eyes: émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.

:fast_forward: Alors n’attends plus : :star2: rejoins le réseau Twiza :star2:

1 « J'aime »