Bonjour, bonjour,
Voyant que certains d’entre vous sont intéressés à apprendre le chaux-chanvre, je me permets un peu d’auto-promo.
Je délivre une formation en ligne qui s’adresse à celles et ceux qui veulent comprendre ce qu’ils font, pas juste suivre une recette copiée-collée ci ou là.
Et les inscriptions sont justement ouvertes depuis hier et jusqu’au 18 avril (vendredi).
On y parle béton et enduits de chaux-chanvre, des bons dosages, des bons gestes, mais surtout du pourquoi derrière chaque choix.
Pas besoin d’être pro, juste d’avoir envie de bien faire.
La formation est pensée pour :
- te rendre autonome dans tes choix,
- éviter les erreurs classiques,
- et t’accompagner au moment où tu en as besoin (même quand ton chantier commence vraiment et que tu te dis « euh, là j’ai un doute »).
Évidemment, une formation en ligne ne remplacera pas un stage en présentiel.
Il n’y a pas l’odeur piquante de la chaux, ni le bruit de la taloche (quoique), ni les regards échangés quand on rate une projection.
Mais malgré ça, cette formation a dèjà permis à beaucoup de gens, qui n’ont pas le temps, pas le lieu, ou pas encore l’élan de venir en stage, de se lancer.
On échange. On avance ensemble. C’est pas un substitut au terrain, mais c’est une base solide pour y poser les pieds sans trembler.
Ceux qui me connaissent un peu savent que je suis vraiment là pour chaque élève : dispo, réactif, et heureux de partager ce que je sais.
Et puis tous les contenus sont disponibles à vie.
Toutes les infos ici :
https://faisons-le-mur.com/pdv-CC1
Je reste joignable en cas de questions.
À bientôt, entre les pailles de chanvre ou les silences d’un mur qui sèche. 

Gautier