Dans la case « Saisissez un titre ou … » => rédige une question claire mais concise (comme tu le ferais sur Google ou autre)
Si tu vois la case « sélectionnez au moins 1 étiquette… » => sélectionne au moins ton département : en écrivant les premières lettres, il va s’afficher.
Puis supprime tout ce texte d’aide et remplace-le par une explication complète avec, si besoin, 1 ou plusieurs illustrations (dessin, photo…)
Je compte faire des fondations isolées sur plots béton à 80cm de profondeur, hors gel, 12 plots. Ma question est : faut-il les reliés par une semelle filante ? Mes plots serviront à supporter une dalle bois : poutres, poutres en I bois,isolation ouate de cellulose. Merci pour vos réponses.
Merci pour cette réponse. Je me pose cette question par rapport au livre des éco-constructeurs : auto construire en bois ed Eyrolles qui propose cette solution pour un bâtiment assez petit.
Il faut distinguer les semelles filantes, qui reposent sur le sol en place et qui sont donc un ouvrage en continu sur lesquelles vont pouvoir se poser votre dalle bois et les fondations isolés qui seront reliés soit pas des longrines béton (prenant appui sur les fondations isolées) soit directement par votre dalle bois.