fixation rail placo dans sol en fermacel

Bonjour,

à l’ étage nous avons une dalle en fermacel sur un plancher bois qui n’était pas de niveau.
il y a donc eu réagréage avec billes puis pose de plaques de fermacel.
maintenant je dois poser les doublages et cloisons en ba13.
je me demande avec quoi je dois fixer mes rails sur cette dalle afin de garantir une bonne solidité des cloisons?
voir photo
merci de vos retours :wink:

Bonjour Charly,

Je ne savais même pas que l’on pouvait mettre du fermacell au sol. On en apprend tous les jours.

Peut-être peux-tu contacter l’entreprise fermacell, son commercial ou son technicien dans ton secteur afin d’avoir le conseil le plus pertinent.

Notre équipe commerciale | James Hardie Europe GmbH Notre équipe commerciale | James Hardie Europe GmbH

Mickael Trimaud dans ton secteur je crois.

Cordialement.

Suzanne

Hello,
Une solution serait de poser les rails placo au sol, et de les « larder » avec des vis placo ou fermacell. Larder, ça veut dire les visser de biais, en calant la pointe de la vis dans l’angle intérieur du rail. Si tu en mets de chaque coté, tous les 30cm, ça devrait être « béton ». En tous cas, c’est ce que je fais régulièrement pour visser les rails placo dans un faux-plafond placo. Attention à ne pas chercher à visser à fond, mais à bien s’arreter dès que la tête de vis touche l’intérieur du rail. C’est plus une fonction « clou » qu’une fonction vis.

Autre solution, les coller. Ca doit marcher aussi.

L’avantage de visser, c’est que tu peux intercaler une bande résilente (liège) pour optimiser le phonique.
Il y aura un tel poids sur tes cloisons, que les efforts éventuellement repris par les vis ou la colle seront plutot ridicule.

merci pour vos réponses.
j’ai opté pour colle et vis a bois avec gros filetage.
pour les prochaines fixations j 'essayerai le « lardage » :wink: