Contacte la presse locale
ou les magazines des collectivitĂ©s locales (ville, agglomĂ©ration, dĂ©partement, rĂ©gion, parc naturel etc). Ils sont toujours en recherche de sujets Ă publier et il est bien plus facile que lâon croit dây figurer.
Les journalistes de la presse locale sont trĂšs friands des sujets sur le participatif et lâĂ©co-construction. Voici quelques articles obtenus par des organisateurs de chantier du rĂ©seau : Revue de presse.
Affiche ton chantier dans des lieux stratégiques prÚs de chez toi
La bonne vieille mĂ©thode qui consiste Ă informer les personne qui habitent prĂšs de chez toi quâil y a un chantier participatif prĂšs de chez eux fait encore ses preuves dâaprĂšs ce que nous disent les hĂŽtes.
Tu ne sais pas oĂč afficher ton chantier ? Voici quelques idĂ©es
- lâAMAP,
- le magasin de producteurs, ou le magasin bio
- dans les lieux avec des réseaux engagés
- à la médiathÚque
- ou Ă lâĂ©cole dâingĂ©nieur ou dâarchitecture la plus proche de chez toi
- si tu as testĂ© dâautres lieux qui fonctionne, partage les en rĂ©pondant Ă ce post pour complĂ©ter cette liste
Pour vous faciliter la vie, on vous a préparé des affiches que vous pouvez télécharger et imprimer Affiche simple ou Affiche double. Mais tu peux bien sur créer ta propre affiche !
Conseil : nâindique pas ton adresse prĂ©cise sur ces affiches pour Ă©viter les vols de chantier, mais simplement : la ville, ton n° de tĂ©lĂ©phone, et le type de chantier que tu proposes en indiquant de te contacter.