Fabricant d'insert bouilleur et REX

Bonjour,
Pour sortir progressivement du gaz, j’envisage d’equiper ma maison d’un insert bois bouilleur.
Celui-ci viendrait alimenter le circuit des radiateurs en complement de la chaudiere.
Je suis dans une maison de ville dans le nord de la France, en briques de 1900, 90m2 avec1 etage+mansardes.
Auriez-vous un fabricant/marque fiable à me recommander ?
Je crois voir que dans la Belgique voisine, l’equipement se répand.
Auriez-vous des retours d’usages à me partager ?
D’avance, merci,
Caroline

@Zouloubango voici un sujet pour toi il me semble

Bonjour,

J’installe des poêles bouilleurs plutôt que des inserts. Outre les dimensions de l’insert, sélectionnez bien la puissance utile et la puissance utile transférée à l’eau selon vos besoins.

Voici quelques références si ça peut vous aider :

En France :

• Godin et Invicta (mais j’ai un doute sur le fait qu’il aient des inserts bouilleurs)

En Europe :

1 « J'aime »

@Kroline ce que Achille alias @Zouloubango n’a pas précisé, peut-être par pudeur, c’est qu’il est pro et qu’il peut aider des personnes qui veulent s’assurer de faire les choses correctement, ce qui me semble particulièrement opportun quand on parle des bouilleurs, car ce sont plus des chaudières que des poêles/inserts, et donc il ne suffit pas de les racorder à la fumisterie et de brancher deux tuyaux dessus, il y a des enjeux de dimensionnement, et surtout de sécurité de l’installation (rappel : l’eau qui se met à bouillir ça sort, de toutes façons, quitte à mettre ton installation en orbite ^^)

Bref, je suis personnellement convaincu qu’on gagne beaucoup à mobiliser ponctuellement l’expertise de sachants, et particulièrement si on met en oeuvre soi-même.