Bonjour à tous,
Nous construisons notre maison depuis maintenant 3 ans et nous voyons enfin le bout arriver.
Nous nous posons pas mal de question au sujet de la salle de bain et notamment pour l’étanchéité de la douche. C’ets une douche style douche italienne mais avec un receveur qui est déjà posé. Nous avons un petit mur cloison en siporex, deux murs banchés chaux/chanvre et un mur projection chaux/chanvre avec une fenêtre. (je joint des photos pour que ce soit plus clair.) Je souhaiterais éviter de mettre des carreaux, la solution serait donc de faire un tadelakt.
- Je pensais faire une couche d’enduit sur les murs existants pour aplanir le tout, surtout sur le mur projeté car il n’est vraiment pas droit. Est-ce possible de mettre un enduit terre/sable dans la douche sous un tadelakt?
- Est-il nécessaire de faire une première couche d’enduit sur le siporex ?
- Nous ne savons pas trop comment réaliser l’étanchéité à la jointure avec le mur et le receveur. Celui-ci ne touche pas le mur (je joins aussi des photos).
- Il semblerait que le montant dans l’angle de la douche pourrait poser problème d’étanchéité, qu’en pensez-vous?
- Tous nos enduits de la maison sont en terre, je pense mettre également de la terre dans la salle de bain, j’ai lu que cela n’était pas un souci mais est-ce vraiment la réalité à long terme ?
Merci pour vos retours.