Et si on partageait un terrain ?

Hello les bâtisseurs,
vous avez un projet de construction, mais vous n’avez pas encore trouvé de terrain, que diriez vous de choisir vos voisins ?

L’idée serait de diviser un terrain pour que chaque famille puisse construire (ou faire construire) sa maison.
Une seule obligation (en plus de l’urbanisme et tout ça) : que la construction soit écologique.

Nous n’avons pas de lieu arrêté, mais une préférence pour la région Rhône-Alpes, un lieu calmes, avec une bonne exposition, situés à + de 500 m d’altitude (pour éviter les grosses chaleurs, la pollution…).
Le terrain devra également se situer à une distance raisonnable des écoles, d’un magasin d’alimentation, d’une bibliothèque…
Des projets communs pourraient être envisagés pour les personnes intéressées (voiture partagée, atelier / locaux communs, centrale solaire, cuve d’eau de pluie, épuration…).

Si on arrive à former un petit groupe de personnes intéressés, ça peut faire du poids pour convaincre les municipalités ou les propriétaires de terrain.

De notre côté, on a 2 filles de 2 et 6 ans, ma compagne se forme à la plomberie et je suis électricien. On a de l’expérience en ossature bois isolée paille, en conception de bâtiments et en construction en général.

N’hésitez pas à nous contacter si ce projet vous parle.
Mathilde et Thomas

Ps On est à Grenoble actuellement.

1 « J'aime »