Entraide et partage d'expériences sur l'éco-construction/rénovation

Louis (Maître d’ouvrage,Pro) t’accueille à Saint-Jory-Las-Bloux (24) pour la rencontre suivante :

"Prenons un temps ensemble pour discuter de vos projets de rénovation ou de construction !

Venez avec vos photos, vos plans ou croquis, ou simplement vos questions. L’idée est de prendre un temps collectif pour mettre en commun les problématiques de chacun.e et s’entraider !

Vous vous demandez comment intégrer les matériaux bio ou géo-sourcés dans votre projet ? Vous appréhendez à l’idée d’organiser des chantiers participatifs ? Vous ne comprenez pas d’où provient l’humidité dans vos murs ? Les éléments de structure existants sont-ils adaptés à votre futur plan d’aménagement/d’extension ? Comment bien dimensionner son système de chauffage ou son installation photovoltaïque ? Etc… nous pourrons aborder ensemble une grande variété de sujets en fonction de vos besoins.

Je suis ingénieur urbaniste de #formation et j’ai travaillé pendant 4 ans sur de l’audit technique de parcs de bâtiments. J’ai l’habitude d’analyser la vétusté, d’envisager les risques encourus et de faire des préconisations et priorisation de travaux. Fort de ma participation à de nombreux chantiers de constructions et rénovations écologiques, notamment via le réseau Twiza depuis 2016, et ayant entièrement réalisé, ici en Dordogne, une rénovation ainsi qu’une construction en matériaux naturels, je souhaite dès à présent élargir mes prestations professionnelles au domaine de l’éco-construction. Je serai donc une personne ressource à l’occasion de la rencontre, mais d’autres profils sachant sont les bienvenus aussi pour confronter les points de vue.

Nous vous accueillerons chez nous avec Camille qui, elle aussi, a l’expérience des chantiers participatifs et a pratiqué bon nombre de techniques de mise en œuvre des matériaux naturels. Elle est particulièrement au fait des procédures d’urbanisme et pourra vous aiguiller sur ces sujets. L’idée est de se réunir pour 10h et de prendre 2h pour échanger ensemble, pour ensuite, continuer à discuter autour d’un repas partagé. Chacun pourra donc apporter quelque chose pour contribuer à la tablée. Fin de la rencontre pour 14h.

Pour votre information : notre chantier en cours est également visitable sur un autre créneaux que nous proposons dans le cadre des rencontres Twiza. N’hésitez pas à vous inscrire sur nos deux créneaux ;-)"

:calendar: Inscription

Session(s) proposée(s) :

• 13/04/2025 10:00 H

:arrow_right: S’inscrire (clique ici) :arrow_left:

ou revenir sur la page d’accueil des rencontres

:camera_flash: Plus de photos

Rappel : Louis propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».

:wave: Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine :heart_eyes: émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.

:fast_forward: Alors n’attends plus : :star2: rejoins le réseau Twiza :star2: