Entraide et partage d'expériences sur l'éco-construction/rénovation

Louis (Maître d’ouvrage,Pro) t’accueille à Saint-Jory-Las-Bloux (24) pour la rencontre suivante :

"Prenons un temps ensemble pour discuter de vos projets de rénovation ou de construction !

Venez avec vos photos, vos plans ou croquis, ou simplement vos questions. L’idée est de prendre un temps collectif pour mettre en commun les problématiques de chacun.e et s’entraider !

Vous vous demandez comment intégrer les matériaux bio ou géo-sourcés dans votre projet ? Vous appréhendez à l’idée d’organiser des chantiers participatifs ? Vous ne comprenez pas d’où provient l’humidité dans vos murs ? Les éléments de structure existants sont-ils adaptés à votre futur plan d’aménagement/d’extension ? Comment bien dimensionner son système de chauffage ou son installation photovoltaïque ? Etc… nous pourrons aborder ensemble une grande variété de sujets en fonction de vos besoins.

Je suis ingénieur urbaniste de #formation et j’ai travaillé pendant 4 ans sur de l’audit technique de parcs de bâtiments. J’ai l’habitude d’analyser la vétusté, d’envisager les risques encourus et de faire des préconisations et priorisation de travaux. Fort de ma participation à de nombreux chantiers de constructions et rénovations écologiques, notamment via le réseau Twiza depuis 2016, et ayant entièrement réalisé, ici en Dordogne, une rénovation ainsi qu’une construction en matériaux naturels, je souhaite dès à présent élargir mes prestations professionnelles au domaine de l’éco-construction. Je serai donc une personne ressource à l’occasion de la rencontre, mais d’autres profils sachant sont les bienvenus aussi pour confronter les points de vue.