Échange et conseil en rénovation écologique avec un ingénieur thermicien

Les thèmes abordés

• :classical_building: Techniques anciennes — Redécouvrir les savoir-faire traditionnels pour construire et rénover durablement
  • :sheaf_of_rice: Matériaux biosourcés — Choisir des matériaux respectueux de l’environnement pour ton projet
  • :speech_balloon: Avis et retours d’expérience — Échanger concrètement sur les projets de rénovation et construction écologiques

Le projet

L’Habitat Autrement, c’est un petit négoce de matériaux écologiques doublé d’un bureau d’étude thermique, installé à Doué-la-Fontaine. Je te propose un espace d’échange et de conseil pour t’accompagner dans ta réflexion autour de la rénovation ou de la construction respectueuse de l’environnement. Ici, on prend le temps de discuter de ton projet, de partager des expériences concrètes et de t’orienter vers les solutions les plus adaptées à tes besoins.

Programme & ambiance

Je t’accueille dans une ambiance conviviale et décontractée, propice au partage d’expériences. On prendra le temps d’échanger autour de ton projet, de tes questionnements, de tes envies. Que tu sois en phase de réflexion ou déjà bien avancé dans ta démarche, tu repartiras avec des pistes concrètes, des conseils techniques et peut-être quelques contacts utiles. L’idée, c’est vraiment de créer un moment d’échange authentique, sans pression commerciale, juste le plaisir de partager autour de l’habitat écologique.

Thomas

Je suis Thomas, ingénieur thermicien diplômé de l’INSA Strasbourg et gérant de L’Habitat Autrement. Mon parcours m’a naturellement conduit vers l’accompagnement de projets de construction et rénovation écologiques. J’ai à cœur de transmettre mes connaissances techniques tout en restant à l’écoute de chaque projet dans sa singularité.

• Lieu : Doué-la-Fontaine (49)
  • Dates :
    • Session 1 : Vendredi 10 avril 2026 à 14h00
    • Session 2 : Vendredi 17 avril 2026 à 14h00
  • S’inscrire à cette rencontre

:camera_with_flash: Plus de photos

:waving_hand:

:left_arrow: Revenir sur la page d’accueil des rencontres

1 « J'aime »