Je viens soliciter votre aide car je souhaiterais drainer au tour de ma maison car j’ai un pan de mur assez humide en bas de mur mais avant de me lancer, j’ai quelques questions :
Cette partie de la maison n’a pas de fondation (vraiment peu …), elle repose je dirais sur du « gorre », selon vous est-ce que je peux quand même piquer/creuser au pieds de mon mur pour y déposer mon drain quelques centimètre en dessous ? Pour info, je ne compte pas trop creuser et le mur semble en très bon état.
Un vendeur m’a conseillé de la pouzollane , est-ce que selon vous cela est intéressant/compatible et ne va pas créer de désordre ?
Est-il intéressant de rejointer un peu à la chaux le peu de soubassement que j’ai ?
Pour poser mon drain, je dois faire une cunette, pouvez vous me conseiller quelle chaux je dois utiliser pour cela ?
Excusez moi pour la relance, je souhaitais acheter les matériaux dans les prochains jours, est ce que quelqu’un connaîtrait la réponse à cette question ?
« Un vendeur m’a conseillé de la pouzollane , est-ce que selon vous cela est intéressant/compatible et ne va pas créer de désordre ? »
Bonjour Pour une cunette du ciment semble plus adapté l’objectif étant de gérer de l’eau. Le plus important c’est d’avoir une pente qui évite toute stagnation d’eau. L’alternative serait un mortier Romain compacté mais la formulation et difficile à donner en fonction des matériaux dont vous disposez.