Dosage colle carrelage à la chaux

Bonjour à tous
Nous souhaitons réaliser une colle à la chaux pour carrelage afin de poser du travertin sur une chape à la chaux.
Nous avons beaucoup de mal à trouver la bonne recette, et la bonne technique et nous avons une question sans réponse sur les dimensions du peigne a utiliser pour mettre la colle (nous aimerions que l’épaisseur de la colle fasse 0,5 à la fin) double ou simple encollage ?
Nous sommes complètement novice dans la pose de carrelage, nous prenons toutes les astuces.
Merci d’avance pour vos réponses et belle journée

Bonjour, j’ai la même interrogation car je suis dans le même cas de figure. J’ai trouvé un melange chez st astier : Mortier colle à carrelage à la chaux KHOLAO® SAINT-ASTIER | Alsabrico

Plus chère mais facile d utilisation. Vous pouvez trouver les infos sur les épaisseurs dans la fiche technique !

Je préférerais ceci dit une recette chaux sable plus basique…

Bonjour, du coup nous avons pris conseil auprès d’un artisant terre crue. Pour poser des tomettes il utilise ce mélange :
1 chaux
2 sables des landes
Et eau pour obtenir une consistance fromage blanc.
Nous avons testé ce week-end sur 5 m2. Bonne adhérence et pas de carreaux qui sonnent creux.
Nous allons continuer comme ça.
Pour la colle de chez saint astier bous l’avions vu mais beaucoup trop chère pour nous.
Bon courage pour vos travaux

Et pour le peingne nous avions un 9 en carré mais ce n’était pas terrible, nous avons acheté un 20 en rond et du coup en inclinant plus on moins on arrive à avoir la bonne hauteur.