Don charpente pour réemploi (Puy de Dôme/Allier)

Salut à toutes et tous,

Avis aux amateurs de bâti ancien et de réemploi, ainsi qu’aux charpentiers et consorts…

Je vais très prochainement abattre des bâtiments de grange et donc potentiellement transformer en bois de chauffage trois fermes : deux très anciennes en chêne et peuplier (pente douce, tuile canal), et une plus récente, sur blochet, en peuplier, absolument impeccable, pour une largeur de 8,65 mètres. Les pannes intermédiaires sont en excellent état également (hormis les extrémités extérieures). Pente intermédiaire (tuile mécanique), assemblage mixte (traditionnel et fer). Je trouve un peu dommage de ne rien en faire, et je n’ai pas la possibilité de la stocker à l’abri.

Si intéressé, je peux envoyer des photos (que je n’arrive pas à uploader dans ce message) et je me trouve entre Vichy et Thiers. En sachant l’idée est de déposer les charpentes pour que je puisse ensuite passer à la destruction.

Louis

Bonsoir,
J’ai fait passer l’info à une personne qui habite dans l’Allier. Bonne soirée

Salut, on est un collectif en Creuse qu bord de l’Allier. On est potentiellement interessé.es. :slightly_smiling_face:
On peut en discuter au telephone ?

Bonjour Louis,
Je suis intéressée par ta proposition !
Je suis dans l’Allier, proche des Combrailles, en train de monter ma ferme et des habitats pour futur collectif, et je serai intéressée par ta proposition en bois et aussi si tu ne réutilises pas toutes les tuiles canales :slight_smile:
Est il possible d’échanger avec toi de vive voix ?
Merci beaucoup
Aurore,

Bonjour Aurore,
Je ne parviens pas à t’envoyer un message privé pour continuer la conversation et échanger nos numéros. Si tu peux le faire…
Merci
L