Bonjour. J’ai reçu une demande particulière et j’admets que je me suis retrouvé un peu con en y répondant. Un couple me dit qu’il est disponible 15 jours et me dit, nous “vous proposons de venir sur le format du wwoofing : 25 heures de travail par semaine contre le gîte (logement en dur) et le couvert.” Comment réagir ?
Je demande car mon chantier est assez lipide dans la description de son organisation, ce qui est offert, proposé, demandé, et souhaité. On a pris le temps de décrire le plus possible notre projet et proposition pour les gens de twiza et je suis surpris d’avoir de la négociation du coup.
Comment vous auriez répondu ?
Bonjour, si tes règles de bases sont importantes, il ne faut pas se laisser bousculer. Idéalement tu reformules ta proposition d’organisation, en refusant ce système car il ne te convient pas.
Si tu as envie de t’adapter, alors l’idée pourrait être sympathique tout en respectant ton cadre (nombres d’heures, plages horaires, …);
C’est ma façon de voir les choses, ce n’est pas forcément la plus juste
1 « J'aime »
Bonjour Nicolas,
J’ai pris connaissance du contenu de votre annonce de chantier participatif pour te répondre.
De mon regard il ne s’agit pas d’une négociation mais d’une opportunité à saisir ou pas.
Donc une invitation à poser tes limites
.
Peut être que dans votre annonce vous pouvez rajouter vos souhaits en terme de durée d’accueil. Si je comprends bien “vous y êtes presque tous les jours sauf le dimanche”: cela veut il dire que vous accueillez pour des journées de travail de 7h - comme indiqué dans votre annonce - pendant 6 jours consécutifs avec hébergement dans la tiny ou autre et tous les repas et que le dimanche est le jour de repos ? donc non nourrit ni hébergé ?
C’est la seule question que je me pose à la lecture de votre annonce claire et détaillée. C’est chouette de pouvoir héberger en tiny en hiver .
Par expérience - autoconstruction Greb également avec chantiers participatifs - et recul, un chantier participatif est fluide et joyeux lorsque nous sommes au clair avec ce qui nous semble juste dans le respect de notre vie privée et que nous faisons respecter nos souhaits.
Comment avez vous gérez vos précédents participants ?
Donc si ce couple souhaite faire du woofing, il y a un site dédié pour cela. Votre chantier participatif Twiza pose ses propres règles d’organisation qui vous arrangent
.
3 « J'aime »