Découvre notre labo vivant : autonomie énergétique, eau, chauffage solaire-bois AEZEO

Les thèmes abordés

• :sun: Autonomie énergétique — Découverte d’un système de chauffage combiné solaire-bois AEZEO en cours de raccordement
  • :droplet: Récupération / autonomie en eau — Comment concevoir un habitat où l’eau est présente partout
  • :herb: Assainissement écologique — Solutions alternatives pour un habitat respectueux de l’environnement
  • :house_with_garden: Architecture bioclimatique — Habiter un jardin avec de la lumière naturelle à profusion

Le projet

Bienvenue dans notre laboratoire vivant ! Depuis 10 ans, Delphine et moi portons ce projet sans faire de concessions : c’est à la fois notre maison et notre show-room. Moi en tant qu’architecte, Delphine en tant que jardinière, nous avons conçu cet espace comme un terrain d’expérimentation permanent.

Notre fil conducteur ? Habiter un jardin, avec de la lumière et de l’eau partout. Chaque choix technique, chaque aménagement répond à cette vision. En ce moment, nous raccordons notre système de chauffage combiné solaire-bois AEZEO — tu auras donc la primeur de cette installation !

Programme & ambiance

Ce sera un tea-time à géométrie variable : la rencontre s’adaptera à qui viendra et à tes questions. On peut parler de tout, c’est ça l’avantage d’un laboratoire !

Je préparerai de quoi grignoter, et il y aura au moins du thé pour partager ce moment ensemble. L’ambiance sera décontractée, propice aux échanges et aux découvertes. Tu pourras déambuler dans la maison et le jardin, observer les installations, poser tes questions.

Sébastien

Architecte de métier, j’ai conçu avec Delphine, jardinière, ce lieu qui nous ressemble. On est contents de partager avec des personnes ouvertes, qui souhaitent autre-chose. Et c’est vrai qu’on a aussi bien souvent gagné des coups de main de cette façon ! Si notre démarche peut intéresser d’éventuels clients, tant mieux — mais avant tout, on aime transmettre et échanger sur nos expérimentations.

Tu peux aussi découvrir notre chantier participatif si tu veux en savoir plus sur nos réalisations.

:camera_with_flash: Plus de photos

:waving_hand:

:left_arrow: Revenir sur la page d’accueil des rencontres