Les thèmes abordés
Matériaux biosourcés : découverte de matériaux écologiques et de leur mise en œuvre à travers maquettes et écorchés
Bâtiment durable : les bonnes pratiques et enjeux de la construction et rénovation performante
Économie circulaire : comment intégrer ces principes dans tes projets d’aménagement
Professionnels de l’habitat : rencontre avec les acteurs de l’éco-transition du bâtiment
Énergies renouvelables : leur place dans l’habitat de demain
Le projet
BâtiCité est bien plus qu’une simple exposition : c’est une expérience immersive créée par le cd2e, acteur majeur de l’éco-transition du bâtiment dans les Hauts-de-France. Conçu à des fins pédagogiques et didactiques, ce lieu te permet de découvrir concrètement les matériaux écologiques et leurs techniques de mise en œuvre.
Ce qui rend cette visite unique ? Tu pourras observer des maquettes, des écorchés et d’autres supports qui rendent tangibles les concepts parfois abstraits de la construction durable. C’est l’occasion idéale de toucher, voir et comprendre comment construire ou rénover de manière performante et respectueuse de l’environnement.
Programme & ambiance
Je te propose de nous retrouver sur le site pour vivre ensemble cette belle visite guidée de BâtiCité avec l’équipe du cd2e. Nous explorerons les différents espaces pédagogiques et multimédia qui présentent les enjeux du bâtiment durable.
Après cette découverte immersive, nous prendrons le temps d’échanger autour d’un goûter convivial. Ce sera l’occasion de partager nos impressions, ce qui nous a inspiré, et de discuter de la mise en pratique concrète pour nos projets d’aménagement ou de réhabilitation.
L’ambiance sera chaleureuse et propice aux échanges : viens avec tes questions, tes projets en tête, et ta curiosité ! ![]()
Suzanne
Je suis habitologue et j’accompagne les particuliers dans leurs choix de rénovation ou d’amélioration de leur habitat. Passionnée par mon métier, je suis en constant apprentissage et je participe régulièrement aux propositions de l’agenda du cd2e.
J’ai vraiment envie de partager avec toi mes connaissances et expériences. Mon objectif ? T’inspirer et te donner envie de te lancer dans tes projets d’habitat écologique ! C’est pour cela que j’organise cette rencontre : pour que nous puissions découvrir ensemble et échanger sur ce qui nous anime.
- Dates : Session 1 : Mercredi 15 avril 2026 à 15h00
- S’inscrire à cette rencontre
Plus de photos
![]()
Revenir sur la page d’accueil des rencontres