Découverte d'une Kerterre en chantier et mise en œuvre du chaux-chanvre

Les thèmes abordés

• :house_with_garden: Habitat insolite : découverte de la Kerterre, cette construction atypique et poétique
  • :herb: Chaux-chanvre : les étapes de mise en œuvre, les erreurs à éviter, la simplicité du procédé
  • :wrench: Lowtech : une approche accessible et sobre de la construction

Le projet

Je te propose de venir découvrir ma Kerterre en plein chantier, ici à Sidiailles. C’est un habitat insolite qui prend forme progressivement, et j’ai à cœur de te montrer que sa réalisation peut être plus simple qu’on ne l’imagine. Ce projet est pour moi une aventure humaine et technique que j’ai envie de partager avec toi, dans la continuité des portes ouvertes de l’année dernière qui m’ont laissé un excellent souvenir.

Programme & ambiance

Je t’accueille le matin pour qu’on prenne vraiment le temps : le temps de se rencontrer, de visiter le chantier, d’échanger sur les différentes étapes de construction. Je te détaillerai la mise en œuvre, je te préviendrai des pièges à éviter, et tu verras par toi-même à quel point cette technique peut être accessible.

Ensuite, on partagera un déjeuner convivial tous ensemble. Si la météo est au rendez-vous (croisons les doigts ! :sun:), on pourra même profiter du lac tout proche, à trois minutes d’ici. L’idée, c’est de passer un moment chaleureux, entre découverte technique et convivialité.

Grégoire

Je suis maître d’ouvrage de cette Kerterre et membre actif du réseau Twiza. Cette aventure de construction m’a beaucoup appris et j’ai envie de transmettre ce que j’ai découvert en chemin. Si tu veux en savoir plus sur le projet, tu peux jeter un œil au chantier participatif que j’ai organisé.

Au plaisir de te rencontrer (ou de te retrouver) !

:camera_with_flash: Plus de photos

:waving_hand:

:left_arrow: Revenir sur la page d’accueil des rencontres