Patrick (Pro) t’accueille à Biarritz (64) pour la rencontre suivante :
"AMBIANCE :
Au Hangar du Chapelet, c’est un Coworking d’entreprises liées à l’environnement et à l’évènementiel. En plus de nouvelles toilettes, trouverez un fabricant de composteur (Tribioval), un fournisseur de cendriers (TREE6CLOPE) et un fournisseur de distributeur de bière haut débit !
Ambiance conviviale : café ou le thé
Quelques mots sur moi :
47 ans 4 enfants, après 6 ans de démocratisation des toilettes sèches en les louants dans les festivals autour du Pays Basque, j’ai conçu une toilette pour usage intensif répondant à mes besoins et qui n’existait pas : la kollect.tech équipée d’un séparateur d’urine unique, d’une pompe de relevage, un extracteur d’air, un bac à fèces , pas de vue pas d’odeur pas de copeaux et bien sûr pas d’eau ni raccordement.
Fonctionne en 12 volt
lumière à détecteur de présence.
Engagé dans l’humanitaire où je construisant des latrines à Haïti notamment. Puis dans les ONG de Surfrider foundation, water family puis Greenpeace, j’ai voulu sortir l’eau des toilettes.
CARACTÉRISTIQUES DU PROJET :
Vous verrez toutes les techniques de la plus rudimentaire (la toilette à copeaux ou dite à litière) technique de la séparation gravitaire, et de la séparation à la source.
Vous verrez également les méthodes de traitement des fèces et urines et leur potentiel de valorisation (en fertilisant, en électricité, en carburant et même en eau potable"
- 17/04/2025 10:00 H
- 20/04/2025 10:00 H
Plus de photos
Rappel : Patrick propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».
Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine
émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.
Alors n’attends plus :
rejoins le réseau Twiza