Cuisine équipée

Bonjour, je viens de découvrir via un artisan qu’il y a nombre de cuisines équipées en bon état qui sont simplement bennées parce que les gens achètent une nouvelle cuisine et ne s’embêtent pas à chercher une solution de recyclage…Cela me choque beaucoup !
Et je pense que sur ce réseau où les budget sont souvent contraints certains d’entre vous seraient peut-être intéressés même pour une buanderie, un cellier un garage…Avez vous déjà eu cette problématique ?
Cordialement,
Muriel

Bonjour,
Oui, moi ! :smile:
Même si j’ai le budget pour mettre 50K€ dans une cuisine (ce que je ne ferai jamais), ça m’emm… déjà de mettre plusieurs milliers d’euros (disons ±10K€) dans une cuisine neuve, qui va puer le neuf (Cov et compagnie) et qui ne correspondra pas à ce qu’on cherche (du dépareillé, bois massif, qui a vécu).
J’écume le bon coin et autres mais s’il existait une plateforme ou les cuisinistes mettraient les cuisines qu’ils vont démonter dont les clients ne veulent plus, ça serait top.

Il y a aussi tout un paquet de gens qui voit la valeurs de leur « vieille » cuisine et qui la donne ou la revendre à petit prix sur leboncoin.
Nous avons été cherché la notre chez des nouveaux propriétaires d’une maison qui voulait refaire leur cuisine à leur gout. Nous avons pu profiter d’une cuisine gratuite et déjà démonté à venir chercher contre une boite d’oeufs de nos poules :rooster:

Bonjour, c’est évidemment une bonne piste. Il y a quelques années nous avons trouvé une cuisine équipée de bonne qualité avec l’électroménager. Le démontage et le transport des plans en granite a été sportif. On a pu faire appel à une marbrerie pour la recoupe et l’installation des plans au deuxième étage. Moins cher que des plans neufs mais cher tout de même (2 camions grue et une dizaine de personnes, il faut les payer). Aucun regret avec le recul, même si ce n’était pas très simple.