Création d'un lieu bien être dans un maison atypique en bretagne

bonjour la communauté, mes parents posséde une maison trés atypique
situé en plein centre ville dans un département en bretagne et l’idée dans faire un lieu
de bien être germe dans ma tête . sauf que je suis paumé qu’en à la marche à suivre
élaboration du projet ect… ect… je vous remercie infiniment de m’éclairer!!

Bonjour,

je suis actuellement une formation dans le domaine et ton projet m’intéresse pour me jauger personnellement :wink:
Peut-tu être plus précis tout d’abord sur la maison atypique que tu envisage de rénover :

  • surface,
  • étage ou pas,
  • type de murs,
  • besoin d’isolation,
  • besoin de changer les menuiserie,
  • orientation de la maison,
  • réalisation des travaux seul, chantier participatif, ou réalisé par des entreprises,

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour partir dans la bonne direction et un des principaux est le paramètre humain.

N’hésite à dire tous ce qui te viens et à partager quelques photos si possible.

Très belle journée à toi,
Pascal

bonjour pascal, merci de la réponse désolé pour le retard probléme d’ordinateur. ce n’est pas dans un but de
rénovation mais plutot d’entretien général c’est une maison ancienne avec cour principal arborer d,un jardin c’est plutôt pour préparer un lieu de bien être axé sur la relaxation, le yoga ,tai chi, chi gong, sonothérapie, aussi élaborer endroit plantes médicinales. . le projet est embryonnaire je me donne un temps de réfléxion pour l’approfondissement de ce projet . bonne journée pascal ont reste en lien.

Bonjour
Idées comme ça ….
Poser la structure de la maison …
Ce que tu souhaites …ce que tu projettes
-espace travail

  • espace commun : cuisine collectives
  • espace habitation ….
    En fait tout dépend de l’habitat…
    Conseils archi, maçon, électricien …c pas mal
    Ça laisse aussi le temps de voir les possibles
    Propriétaire
    Scia
    Scoop…
    Choisir aussi un statut
    Tout dépend si tu souhaites projets co-créatif
    C t un retour expérience sur meme type projet :sunglasses:
    Bon courage
    Sylvie

aa! merci!! sylvie pour ce retour d’experience! faut aussi que j’écrive avec precision
le projet! merci!!! loïc.

Hello Fluxus, oui déjà poser par écrit tes idées, pour ensuite définir comment tu peux utiliser ce lieu - je suis archi d’intérieur et expert feng shui, j’ai aussi un projet similaire en Dordogne, mais avec rénovation complète du lieu ! Quelles types d’activités ? Les personnes logent sur place ? Conséquences matérielles et besoins ? Et faire les plans avec zoning correspondant.

Ensuite, lister tes besoins humains, matériels, financiers, temps nécessaires pour te lancer, - penser à un statut légal - poser les chiffrages - être au clair sur ce qui est déjà en place, les opportunités, les barrières et pbs à régler, les risques (swot)

a!! merci! kathy pour l’aide et le retour d’experience çà se pense tout çà! extraordinaire le feng shui!
je reviens vers toi bientot! encore mercii!