bonjour la communauté,
j’ai le projet de construire un garage. Au départ, je voulais le faire en bois. Mais le prix du bois est très élevé. La solution la moins chère est le parpaing. j’ai pas très envie de faire ça. Quelqu’un aurait-il une autre idée?
merci d’avance pour vos réponses.
Noëlle
Bonjour. Dans la comparaison : as-tu intégré l’effort physique qui te sera demandé ? Parpaing, ciment, bétonnière… 
Et pour ce qui est du prix je suis très étonné : où as-tu trouvé des prix ?
Pour info tu peux trouver du bois brut de scierie, par exemple du douglas, entre 400 et 800€/m3.
Enfin, dans les deux cas, quand on chiffre il faut penser aux « à côté » qui souvent représentent une part substantielle du budget global.
Bref, pour chiffrer il faut :
- ne rien oublier,
- bien comparer les fournisseurs
bonjour Cedric,
merci pour ta réponse. c’est un copain qui va m’aider et qui a calculé le prix avec -10%. J’en aurai pour à peut près 3000€ et lui il sait bien le faire, nous le ferons à 2.
Pour le bois , j’avais fait faire des devis mais techniquement c’était compliqué à mettre en oeuvre. Ne connaissant personne pour m’aider, il fallait que je paye des menuisiers et là ça faisait très cher. merci quand même pour ton retour.
Hello,
Quelles sont les dimensions de ton garage ?
Cédric
coucou,
7x5 m2
très cordialement
Noelle
En visant bien, je pense que tu peux faire tes murs en ossature bois pour 1000 à 1200€ incluant :
- montants
- OSB 3 de 18 mm
- pare pluie de façade
- liteaux
- visserie
Dans cette hypothèse, tu pars des fondations et le toit n’est pas inclu. Il y aurait une ouverture pour une porte de garage et une autre pour une fenêtre de taille moyenne.
D’extérieur, en peignant les liteaux en noir, ça ressemblerait à ça et ça pourrait tenir qq années; en attendant que tu trouves un bardage à prix raisonnable ou de récup
Je crois qu’il existe d’autres solutions :
- peindre l’OSB pour le protéger des intempéries
- au lieu de l’OSB mettre des panneaux de bois dur prêts à être enduits (pas sur que ce soit économique)
Pour le toit : compter les chevrons, le bac acier (j’imagine) et la quincaillerie. Si bac acier, il faut impérativement un écran de sous toiture car sinon avec la condensation il va pleuvoir à l’intérieur de ton garage ^^
vraiment merci beaucoup pour ta réponse🙏