Contact professionel chaux-chanvre

:wave:Bonjour à vous,

Je suis à la recherche d’un professionnel applicateur de béton de chanvre sur le Nord 44. J’ai fait une recherche sur l’annuaire mais pour l’instant les réponses sont négatives de par l’éloignement.

Auriez vous un bon contact à me transmettre? Merci!

Bonjour Florian,

Cherches-tu toujours un contact au fait ?

Ou en as-tu trouvé un ?

Bonjour,

J’ai trouvé un contact dans le poitou mais ouch le prix. Du coup je suis parti pour le faire moi même en béton banché de 15cm.

D’accord. De mon côté, j’ai trouvé un gars très pro de Saint-James (frontière entre 35 et 50) qui est OK pour se déplacer jusqu’à chez nous à côté de Bain de Bretagne, donc pas si loin de chez toi non plus il me semble (nord 44 c’est ça ?).

Il facture les matériaux d’un côté et sa prestation de l’autre, avec possibilité de repartir avec les matériaux non utilisés. Pour notre petit chantier (80m² de murs), ce sera un surcoût de 2000-2500€ qui nous semble largement intéressant pour un chaux chanvre avec finition qui va prendre 2 à 3 jours par rapport aux jours/semaines que nous aurions passés avec béto, brouettes, échafaudages, nettoyage tous les soirs… on a déjà donné ! Le temps gagné permettra de se concentrer sur d’autres parties du chantier et de passer du temps avec les enfants :slight_smile:

Cette technique impose juste de bien peaufiner son installation élec à l’avance, on commence bientôt de notre côté. Guillaume, l’artisan en question dont je peux te transmettre le contact, conseille pour les boîtes d’encastrement d’utiliser des manchons prolongateurs Batibox que tu viens recouper au nu du corps d’enduit ensuite, ça coûte cher à l’unité, mais ça simplifie grandement l’installation et évite les boîtiers mal positionnés.