construire une tiny house pour être autonome

J’ai 52 ans et j’aimerai enfin pouvoir vivre en accord avec des valeurs de partage, de simplicité, et d’apaisement intellectuel .Bâtir ma Tiny house pour être autonome, mais voilà… Une vie de labeurs et d’évènements douloureux, qui m’ont amené à vivre seule avec ma fille de 12 ans, avec des ressources aléatoires, toujours en phase de consolidation à ce jour: AAH, pension invalidité… Sans compter un fichage au FICP jusqu’au 8 aout 2023…
Depuis plusieurs mois, je consulte les forums sur les tiny house, leur conception, leur financement (financement participatif), leur avantages et leurs inconvénients; et maintenant je voudrai CONCRETEMENT mettre ce beau projet en route! Sortir d’un système auquel je n’adhère plus, qui m’a broyé professionnellement! Je travaille depuis 30 ans dans l’insertion socioprofessionnelle et l’aide aux autres (direction de chantiers d’insertion, Aide médico psychologique en unité protégée). Mon dernier emploi à l’hôpital m’a mis un genou à terre, ah rentabilité quand tu nous tient!!!
J’ai besoin d’aide et de conseils, à savoir, est ce réalisable, comment financer ce projet, chantier participatif ou pas ??
Dois je attendre que mon interdiction bancaire s’achève?
Dois je mettre ce projet à l’écrit: chiffrage, conception,?
Conseillez moi s’il vous plait!
Merci infiniment pour vos réponses.

Bonjour,

Sans vouloir rentrer dans votre vie privé je crois voir pension invalidité. Les TH sont, il me semble, pe adaptées aux personnes à mobilité réduite (déplacements étroits et chambre sous toit avec echelle pour y monter ou au mieux escalier etroit.

Si vos déplacements sont difficilles je vous conseilles d’aller directement à la rencontre de concepteur quir pourraient adapter la conception à vos besoins.

Merci pour votre réponse et à vos propos je réponds que mon état de santé n à pas d impact sur mes déplacements. J ai regarder la conception d uneTH, et elle semble adaptée à ma vie. Au contraire, l espace réduit me permet de limiter considérablement le ménage et les grands mouvements inutiles dans les espace qui servent à rien :relaxed:
Merci encore pour votre message et belle journée
Béa

Dans ce cas oui je trouve que c’est une bonne idée! :smile: La TH à plein d’avantage. Il faut aussi penser à trouver le terrain pour l’installer. Pour une installation de plus de 3mois il faut une DP et donc que le PLU l’autorise. A anticiper car cela peut-être long. Ce serait dommage d’avoir la tiny et de ne pas pouvoir l’installer!

Effectivement :relaxed: merci pour vos conseils