Construire, pas construire ? J'aimerais ton expertise!

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de voir un terrain qui me plaît dans ma région. Et il se trouve qu’il est constructible. J’ai donc été voir mon ami dans ce secteur pour lui en parler, mais quand je lui ai dit que j’envisagerais sûrement une solution toute faite (type tiny house) il m’a regardé étonné et m’a répondu : pour 10 000€ tu peux faire une maison terre paille.

Plus les jours passent et plus je suis obsédé par ce petit terrain que j’ai visité deux fois. Une autre offre est en cours dessus donc je dois faire vite.

Toute ma vie je me suis dit que je n’aurais jamais l’occasion de construire donc j’ai regardé avec distraction ce qui se fait dans ce domaine (bien que je trouve l’architecture particulièrement excitante). Et je n’ai jamais trouvé l’occasion de bricoler, je suis donc débutant. Parallèlement je dispose d’un très bon réseau dans ma région avec des gens dans la plupart des métiers tels que la construction (maçonnerie, bâti ancien, BTC), l’habitat écologique, la menuiserie, l’électricité, le métal, mais pas de plombier ou de charpentier. Avec des potes qui filent des coups de main quand j’en ai besoin.

Au fond ce qui m’intéresse le plus dans la construction c’est l’aspect maçonnerie/murs donc je pense que mon ami a raison de m’orienter dans cette voie. Car une Tiny nue c’est tout le « chiant » à faire, électricité, plomberie, sans le « fun ». :slight_smile: