Constructions d’une maison en A

Bélaid (Maître d’ouvrage) t’accueille à Amage (70) pour la rencontre suivante :

"Je construit une maison en A

C’est un projet ambitieux à tout point de vue : financier, technique et pratique avec un calendrier étendu sur 5 ans car j’ai une vie et un travail à côté.
C’est mon deuxième projet en ossature bois. Le premier, réalisé en 2009, était BBC avant l’heure. J’ai pas mal d’expérience sur ce sujet et travaille pour industriel de l’isolation biosourcée actuellement.

La visite est ouverte à ceux qui souhaitent se projeter dans la construction de À à Z d’une maison.
Je partagerais le cheminement depuis 2022 signature du compromis de vente du terrain jusqu’à aujourd’hui où les fondations sont en cours avant montage de l’ossature.
C’est l’occasion aussi de rencontrer les futurs participants au montage de l’ossature cet été.
Le chantier se visitera les 11, 12 et 13 de 11h à 12h.

Lors de la visite, seront visibles les fondations en cours.
Le terrain, difficile à excaver, a été terrassé afin d’optimiser les emprises et conserver les masses de sol et créer des terrasses.
"

:calendar: Inscription

Sessions proposées :

• 11/04/2025 11:00 H
  • 12/04/2025 11:00 H
  • 13/04/2025 11:00 H

:arrow_right: S’inscrire (clique ici) :arrow_left:

ou revenir sur la page d’accueil des rencontres

:camera_flash: Plus de photos

Rappel : Bélaid propose ce moment convivial pendant les « Rencontres Twiza de l’Habitat Écologique 2025 ».

:wave: Tu as un projet ? Transforme-le en une expérience humaine :heart_eyes: émancipatrice et enthousiasmante dans un environnement sécurisant.

:fast_forward: Alors n’attends plus : :star2: rejoins le réseau Twiza :star2: