Construction artisanale de tiny houses écologiques en bois

Les thèmes abordés

:house_with_garden: Habitat léger — Découverte de la construction artisanale de tiny houses écologiques
:herb: Écoconstruction bois — Savoir-faire menuisier et ébénisterie appliqués à l’habitat mobile
:artist_palette: Personnalisation — Les possibilités d’adaptation de nos mini maisons à tes besoins
:house: Habitat insolite — Un nouveau modèle de 30m² « Soleil Levant » en cours de réalisation

Le projet

Je te propose de découvrir notre atelier de construction artisanale de tiny houses écologiques, situé à Nibelle dans le Loiret. Nous sommes une équipe de menuisiers ébénistes passionnés par le travail du bois et l’habitat léger.

Ce qui rend notre démarche singulière, c’est notre approche artisanale : chaque tiny house est construite avec soin, en privilégiant des matériaux écologiques et un savoir-faire traditionnel de menuiserie-ébénisterie. Nous développons actuellement un nouveau modèle de 30m² baptisé « Soleil Levant », et nous aimons partager notre expérience avec ceux qui s’intéressent à l’écoconstruction et aux alternatives d’habitat.

Programme & ambiance

La rencontre se veut simple et conviviale ! Autour d’un café et de bonnes viennoiseries, tu pourras visiter notre atelier et découvrir notre chantier en cours. Notre équipe de menuisiers ébénistes sera là pour te présenter notre travail, échanger sur nos techniques de construction et répondre à tes questions.

Tu verras concrètement comment nous construisons nos tiny houses, les matériaux que nous utilisons, et nous te présenterons les différentes possibilités de personnalisation de nos mini maisons. L’ambiance sera détendue, propice aux échanges d’expériences et aux discussions autour de nos projets d’écoconstructions respectifs.

Isabelle

Je suis professionnelle de la construction bois et j’ai à cœur de promouvoir le travail artisanal dans ce domaine. Organiser cette rencontre me permet d’agrandir notre réseau, de faire connaître notre savoir-faire et de partager notre passion pour l’habitat léger écologique. J’aime créer des moments d’échange authentiques où chacun peut découvrir une autre façon de construire et d’habiter.

:camera_with_flash: Plus de photos

:waving_hand:

:left_arrow: Revenir sur la page d’accueil des rencontres