Conseils sur mon projet dans les Vosges

Bonjour, dans quelques jours, je signe l’achat de mon terrain à Thiraucourt, dans les Vosges, j’ai déjà le certificat d’urbanisation opérationnel.

Je vais faire construire un chalet en madrier 44/100/44 d’environ 46m2. J’ai choisi l’Européenne des chalets, basé en Bretagne, qui a un bon rapport qualité/prix, tout en étant français. Le devis est en cours. Est-ce que 100mm d’isolant suffit ou bien il faudrait prévoir plus ?

Je sais que le sol est argileux, non inondable et avec une construction bois, il faut faire attention à la mérule. Je vais donc avoir une dalle en béton. Je serai autonome en électricité, raccordée au réseau pour l’eau et j’aimerais une phyto épuration sachant que j’aurai des toilettes sèches.

Je ne sais pas par quel bout commencer pour les devis mis à part le chalet en lui-même.

Je souhaiterais savoir comment je peux créer mon réseau d’eau et d’électricité (avant la dalle, après la dalle ?). Le chalet sera monté par une entreprise car je ne peux pas le faire moi-même (handicap).

Quand est-ce que je dépose mon permis de construire ?

Bref, c’est un peu la pagaille