Conseil pour outillage makita

Bonjour, j’ai un plancher d’osb à poser dans un grenier de 12mm d’épaisseur avec une latte de 44mm, il me faudrait des vis ou des clous de 65-70.
Je cherche un outil makita sur batterie pour mettre ça un cloueur ou une visseuse automatique. Que me conseilleriez vous ?
Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour Louis,

Ma première remarque concerne l’épaisseeur de votre OSB. En 12mm il ne s’agit pas de dalle de plancher mais de panneaux de contreventement. Ces panneaux n’ont pas les mêmes propiétés mécanique et pas du tout les même applications.

Ma deuxième remarque est de comprendre pourquoi vous excluez les autres marques comme Bosch Pro, Dewalt, AEG, Hitachi, etc… ?
Chez Makita, en électroportatif sur batterie 18V, il sera difficile de trouver un cloueur adapté à ces travaux (1 modèles accepte des pointe de 64 mm maxi, mais leur section les réservent à des applications de finitions et non structurelles…

C’est un grenier où seront entreposées 4 cartons et 2/3 babioles peu de passage donc du 12 mm suffit
Et après j’aurais aimé makita car j’ai déjà les batteries chargeur et une panoplie d’outils
J’ai vu pour les clous et ça m’embête bien je vais me rabatte sur une visseuse automatique je pense du coup

Après je suis pas fermé sur makita, aurait un un cloueur avec clou pour fixer des dalles d’osb dans une autre marque sur batterie ? Merci d’avance pour ta réponse

D’un autre coté, si tu conserves l’idée de plancher en panneaux de 12mm, et que le plancher ne contrevente pas la structure, pas besoin de pointes de 70 mm ; 40 mm sera suffisant…