Bonjour, je souhaite réaliser une chape + finition type béton ciré sur une dalle bois.
J’ai pas trouvé de post sur ce sujet avec de vrais conseil et retour d’expérience, donc si vous avez fait ça chez vous, je suis preneur !
Quelle épaisseur et quel dosage pour la chape ? L’avez vous allégée ?
Avez vous réalisé la finition avec un produit tout prêt ou avec une solution plus économique ?
Un ordre de grandeur du coût et du temps de mise en œuvre.
Enfin, en êtes vous content ou pas, referiez vous pareil ou différemment ?
Merci par avance
1 « J'aime »
Bonjour,
J’ai le projet de réaliser une chape sur ma dalle bois. La première chose que j’ai faite, c’est de le mentionner dans le cahier des charges de l’étude structure, afin que son poids soit pris en compte dans le calcul des sections de solive.
Ensuite, pour permettre le libre travail du bois et éviter les fissures, il convient de placer une natte de désolidarisation avant la pose de la chape, ainsi qu’un joint de dilatation sur le pourtour. Il existe des films écologiques pouvant remplacer les films polyléthlène, il faudra compter un surcout.
Pour le béton ciré, je n’ai pas d’expertise particulière, mais pour une première réponse, je pense qu’il y a l’essentiel ! J’espère que d’autres twizeur pourront compléter la réponse…
Bon courage
bonjour,
j’ai fait couler une chappe liquide de 5cm sur un plancher dans un ancien immeuble il y a loogtemps, juste avant l’euro, avec plein de fibres, elle tient toujours, n’est pas fissurée, et apres ponçage j’ai pu y mettre ce que j’ai voulu.
j’ai du faire un baignoire avec du plastique sur toute la surface des appartements, plus la cage d’escalier, scotch de partout, pour protéger le plancher de l’eau. rien d’autre.
13000 francs pour 110 m2
Bonjour Gabriel,
j’ai posé des planches rainurées sur les solives puis du fermacell. Des chevrons de 10 cm de hauteur tous les 50cm entre lesquels nous avons mis de la ouate de cellulose. Fermacell sol et béton ciré. aucune fissure depuis en 3 ans .
Sandrine greusard Morteau